Comment vider le cache de WordPress ?

Comment vider le cache de WordPress
Comment vider le cache de WordPress

Si vous avez un site WordPress, vous vous demandez peut-être comment vider le cache. Le cache est une zone de stockage temporaire où les sites Web conservent des copies des pages fréquemment visitées. La raison en est que cela permet de répondre plus rapidement aux futures demandes. Dans WordPress, vous pouvez le faire en utilisant le plugin WP Fastest Cache. Ce plugin comporte deux paramètres principaux : Timeout Rules et Delete Cache. Vous pouvez utiliser le paramètre Timeout Rules pour définir une date d’expiration pour le cache.

Les étapes à suivre pour vider le cache de WordPress

Lorsque vous voulez vider le cache de WordPress, cliquez simplement sur la page Kinsta Cache. Ensuite, cliquez sur le bouton intitulé « Clear Cache ». Après avoir appuyé sur le bouton, un message de confirmation apparaîtra. Votre site va maintenant être mis à jour. Vous pouvez vous déplacer pendant que le processus se termine. Un message de réussite apparaîtra une fois le processus terminé. Vous pouvez également choisir d’enregistrer votre travail actuel avant de vider le cache.

Pourquoi vider le cache de WordPress ?

En plus d’améliorer les performances, la mise en cache de WordPress réduit également la charge sur votre serveur d’hébergement. Ceci est particulièrement bénéfique pour les utilisateurs qui ont des plans d’hébergement limités. En plus de réduire la quantité de mémoire nécessaire aux opérations du serveur, la version en cache de votre site offrira aux visiteurs une meilleure expérience. Et, comme avantage supplémentaire, elle peut également aider votre classement SEO ! Enfin, en vidant le cache, vous réduisez les risques de problèmes techniques sur votre site.

Quelles sont les façons de vider le cache de votre site WordPress ?

Il existe deux façons de vider le cache de votre site WordPress. La première consiste à appuyer sur la touche F5 de votre navigateur pour rafraîchir la page. Cela ne suffit pas à supprimer complètement le cache. Le navigateur devra aller chercher de nouvelles données sur le serveur, donc appuyer sur F5 ne fera que rafraîchir la page. Il est préférable d’effectuer la modification et de vider le cache. De cette façon, les modifications que vous avez apportées seront reflétées sur votre site plus rapidement.

Si votre site est affecté par un cache, vous pouvez télécharger un plugin WP Rocket gratuit et vider le cache de votre site WordPress. Un plugin WP Rocket peut vous aider à accélérer votre site Web en supprimant les actifs statiques. WP Rocket dispose également d’une option permettant de vider le cache de W3 Total Cache. Vous pouvez également tester gratuitement W3 Total Cache. Cela peut être un excellent moyen de remettre votre site WordPress en état de marche.

Lorsque vous utilisez un thème WordPress gratuit, vous pouvez également essayer de vider le cache de votre navigateur. C’est un bon moyen d’accélérer votre site WordPress car il élimine le besoin de retélécharger l’ensemble de votre site. Vous pouvez également opter pour un thème personnalisé qui utilise ce plugin. Cette option est similaire à celle que vous utiliseriez pour vider le cache de WordPress. Cependant, elle nécessitera une certaine connaissance du code et un accès aux fichiers racines de votre site Web.

Une fois que vous avez installé le CDN, allez dans votre tableau de bord WordPress et sélectionnez les paramètres du cache. Ensuite, vous pouvez choisir la fréquence à laquelle vous voulez que votre site vide le cache. Certains hébergeurs utilisent un plugin qui vous permet d’ajuster la fréquence du cache. Vous pouvez également sélectionner la fréquence de cette fonctionnalité pour vider votre cache. Vous pouvez également vérifier si votre site est affecté par un cache avant d’effectuer une mise à niveau.

Pourquoi visiter la page des paramètres de W3 Total Cache

Pour vider le cache, vous pouvez visiter la page des paramètres de W3 Total Cache. Dans les paramètres, recherchez le bouton « vider tous les caches ». Dans WP TotalCache, cliquez sur le bouton « cache » du plugin W3 Optimizer. Vous pouvez également cliquer sur le bouton « Vider tous les caches » dans la barre d’administration. Si vous utilisez un CDN tiers, vous pouvez également vider le cache manuellement en accédant au cPanel depuis la barre d’administration.

Une autre façon de vider le cache dans WordPress est d’utiliser le plugin WP Super Cache. Il vous aidera à gérer le cache de votre site Web, et vous montrera même quels caches ont expiré. LiteSpeed est le meilleur plugin de mise en cache pour WordPress. Si vous ne savez pas lequel choisir, vous pouvez consulter le paramètre WP SuperCache sur la page des paramètres de votre site Web. Si vous n’êtes pas sûr de la marche à suivre, cliquez sur le bouton Supprimer le cache. Pour en savoir plus, il faudra contacter une agence web qui s’occupe de la maintenance WordPress.