Comment se connecter à l’admin WordPress ?

Comment se connecter à l'admin Wordpress
Comment se connecter à l'admin Wordpress

Votre site WordPress peut avoir plusieurs pages de connexion, mais la page par défaut sera votre tableau de bord. C’est là que vous organiserez votre site, installerez de nouveaux plugins et rédigerez des articles de blog. Pour modifier votre tableau de bord, visitez la page Paramètres. Dans le volet de gauche, cliquez sur l’onglet Général. Dans le volet de droite, cliquez sur l’onglet Sécurité, puis sur l’onglet Paramètres avancés. Vous pouvez maintenant personnaliser votre page de connexion en fonction de vos besoins.

Comment personnaliser votre page de connexion ?

Ensuite, cliquez sur le bouton « Gérer » pour changer l’utilisateur de connexion. Vous pouvez modifier votre mot de passe ou en créer un nouveau. Vous verrez l’option pour le modifier, ce qui vous permettra de vous connecter avec votre nom d’utilisateur normal. Après la connexion, votre tableau de bord WordPress vous verrouillera si vous avez fait trop de tentatives infructueuses. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez toujours le réinitialiser.

Si vous ne vous souvenez pas de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, vous pouvez les modifier manuellement avec phpMyAdmin. Vous aurez besoin de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe pour vous connecter à votre site WordPress. Vous trouverez le lien Mot de passe perdu sous le formulaire de connexion. Vous pouvez également saisir votre adresse e-mail pour recevoir un lien permettant de modifier votre mot de passe. Si vous avez changé votre mot de passe et que vous ne pouvez toujours pas vous connecter, vous pouvez toujours essayer de vous connecter avec votre adresse électronique.

Une fois que vous aurez apporté des modifications à votre site Web WordPress, vous devrez vous connecter à nouveau. Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe vous permettront de créer de nouvelles pages et de nouveaux articles. Votre site Web WordPress sera dans la zone d’administration après que vous vous soyez connecté, vous devriez donc être en mesure d’effectuer toutes ces tâches à partir de là. En outre, vous pouvez modifier vos thèmes, ajouter de nouveaux plugins et apporter d’autres modifications à votre site. En activant les cookies, vous pouvez accéder à l’arrière-plan de votre site Web de n’importe où sur le Web.

Retrouvez le meilleur de l’actu du web sur Tunertricks.

Comment personnaliser votre tableau de bord WordPress ?

Vous pouvez personnaliser votre tableau de bord WordPress avec le plugin de connexion WordPress Branda. Ce plugin vous permet de personnaliser votre formulaire de connexion et de remplacer votre logo WordPress. Si vous recherchez un plugin WordPress de connexion gratuit, essayez d’utiliser Branda. Ce plugin vous donne plus de contrôle sur l’apparence du thème. Vous pouvez également modifier l’arrière-plan et supprimer le lien du mot de passe perdu. Vous pouvez même ajouter des champs personnalisés à votre tableau de bord. Une fois que vous vous êtes connecté, vous pouvez gérer votre site WordPress.

Comment utiliser le backend ?

Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez utiliser le backend pour ajouter du contenu et modifier les paramètres. Une fois que vous êtes dans le backend, vous pouvez ajouter du contenu à votre site et apporter des modifications à votre tableau de bord. Vous pouvez également modifier votre mot de passe par défaut si vous le souhaitez. Le plus important est de ne pas oublier votre mot de passe. Si vous n’êtes pas en mesure de vous en souvenir, vous pouvez toujours utiliser un mot de passe sécurisé.

Comment ajouter le lien de connexion dans votre pied de page ?

En plus du menu de navigation principal, vous devriez également ajouter le lien de connexion dans votre pied de page. En effet, le pied de page est souvent négligé et peut être manqué. L’ajout du lien de connexion dans le pied de page attirera l’attention sur celui-ci et facilitera l’accès des utilisateurs à votre site. Vous pouvez ajouter vos informations de connexion dans votre menu de navigation principal et dans votre pied de page. Cela permettra à vos visiteurs de savoir comment se connecter et gérer le site Web.

Si votre URL d’administration WordPress est trop longue, vous pouvez ajouter un lien qui les redirige vers votre page de connexion. Cela rendra votre site plus accessible à vos visiteurs. Un lien vers votre page de connexion sera également utile si vous devez accéder fréquemment à votre panneau d’administration. En plus d’ajouter un lien, vous pouvez également inclure une zone de texte pour le mot de passe. Outre l’URL, vous pouvez également créer des liens personnalisés et les placer dans votre pied de page ou votre menu de navigation.

Comment accéder à WordPress ?

Un nom d’utilisateur et un mot de passe sont essentiels pour accéder à WordPress. Un nom d’utilisateur et un mot de passe vous permettront de vous connecter à votre compte. Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe seront affichés sur votre page de connexion à WordPress. Vous devrez vous connecter au cPanel après vous être connecté à votre site Web. Après vous être connecté, vous voudrez visiter le tableau de bord pour mettre à jour votre site Web. L’accès de vos utilisateurs à votre panneau d’administration dépendra de la version de WordPress que vous avez installée. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : PHpress.