5 conseils pour générer des visiteurs de retour sur votre site WordPress

5 conseils pour générer des visiteurs de retour sur votre site WordPress
5 conseils pour générer des visiteurs de retour sur votre site WordPress

Tous ceux qui ont un site web peuvent vous le dire, il est difficile d’attirer des visiteurs. Mais ce qui est parfois encore plus difficile, c’est de faire revenir ces mêmes visiteurs. Pour cela, il ne s’agit pas tant de publicité, mais de la qualité de leur expérience sur votre site. Si vous gérez un site WordPress, et que vous voulez commencer à générer plus de visiteurs de retour, voici 5 conseils que vous pouvez utiliser pour améliorer l’expérience des visiteurs.

Augmentez la vitesse de votre site Web

Des études ont montré que si votre site Web prend trop de temps à charger, les utilisateurs sont plus susceptibles de le quitter et de visiter un autre site. Les gens n’ont pas une grande capacité d’attention lorsqu’il s’agit de surfer sur le Web, vous devez donc vous assurer que votre site se charge aussi rapidement que possible. Pour ce faire, vous pouvez essayer plusieurs choses.

Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez un bon hébergement de site Web WordPress. Votre fournisseur d’hébergement joue un rôle important dans la vitesse de chargement de votre site, alors envisagez de changer de fournisseur ou de passer à un plan plus rapide. Ensuite, vous pouvez également vous pencher sur vos images. Si vous avez beaucoup de grandes images sur votre site, elles ralentiront vos temps de chargement. Optimisez ces images en réduisant la taille du fichier, et vous devriez voir une augmentation de la vitesse.

Choisissez un thème agréable

L’élément suivant sur lequel vous devez vous concentrer est le thème que vous utilisez. Si vous n’avez pas changé de thème depuis longtemps, vous utilisez peut-être un thème qui ne plaît pas à vos visiteurs. Changer l’apparence de votre site Web en installant un nouveau thème pourrait être tout ce qu’il faut pour commencer à générer plus de clients réguliers.

Lorsque vous choisissez un thème, cherchez-en un dont les couleurs correspondent à celles de votre marque. Pensez également à la façon dont ce thème utilise les images. Par exemple, si vous tenez un blog sur la décoration intérieure, vous voudrez sans doute utiliser de grandes images illustrant différents styles d’intérieur. Un thème comportant de grandes images centrales sera préférable à un thème axé sur le texte.

L’interface utilisateur de WordPress est importante, alors passez beaucoup de temps à vous assurer que vous l’avez bien choisie.

Créez une bonne structure de site

Tous les propriétaires de sites Web devraient réfléchir à la structure de leur site. Il doit être facile pour les utilisateurs de trouver les informations qu’ils recherchent une fois qu’ils sont entrés sur votre site. Un bon moyen d’y parvenir est de classer votre contenu en différentes catégories. Pour revenir à l’exemple de la décoration intérieure, disons que vous avez un article de blog sur le choix des couleurs de peinture pour la chambre à coucher. Cet article pourrait être classé dans la catégorie “peinture”, elle-même classée dans la catégorie “décoration intérieure”. Ensuite, grâce à un menu situé en haut de la page, vos utilisateurs pourraient naviguer et trouver la catégorie qui les intéresse.

Chaque page de votre site Web doit appartenir à une catégorie spécifique et s’insérer quelque part dans votre arbre des catégories. Plus cet arbre est bien conçu, plus il sera utile à vos utilisateurs. Prenez donc le temps de planifier la structure de votre site, puis réorganisez tout.

Faites en sorte que votre site soit prêt pour les mobiles

De nos jours, de plus en plus de personnes accèdent au Web via leurs appareils mobiles. Si votre site Web n’est pas prêt pour les mobiles, vous risquez de perdre des visiteurs. Les sites qui ne sont pas prêts pour les mobiles sont difficiles à utiliser sur les appareils mobiles, ce qui réduit l’expérience des visiteurs.

Pour que votre site Web soit prêt pour les mobiles, la meilleure chose à faire est de choisir le bon thème. De nombreux thèmes sont déjà optimisés pour les appareils mobiles, vous n’avez donc pas besoin d’en faire trop. Si ce n’est pas le cas, recherchez un plugin WordPress qui vous permettra de créer une version mobile de votre site Web.

Tests fractionnés

Enfin, une excellente chose que vous pouvez faire est de mettre en place des tests fractionnés. Le test fractionné consiste à créer deux versions de votre site, à les présenter de manière aléatoire aux visiteurs, puis à voir laquelle est la plus performante. Avec le test fractionné, vous pouvez essayer deux thèmes différents et voir lequel renvoie le plus de visiteurs. C’est un excellent moyen d’en savoir plus sur vos visiteurs et de voir quelles méthodes fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas. Pour en savoir plus sur les tests fractionnés dans WordPress, vous pouvez consulter ce guide.

Garder l’expérience utilisateur à l’esprit

Lorsque vous configurez un site WordPress, il est important de garder vos visiteurs à l’esprit, plutôt que de vous concentrer sur ce que vous pensez être bon. Si votre objectif est de générer plus de visiteurs réguliers, vous devez apprendre ce qu’ils aiment et répondre à leurs besoins. Nous espérons que les conseils ci-dessus vous aideront à le faire et que, d’ici peu, le nombre de vos visiteurs sera en constante augmentation. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter ce lien : weapzy.com.